Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM

Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM

Sa passion pour l'art contemporain

Le soutien de Dominique Dutreix (http://www.dominique-dutreix.fr/) vis-à-vis de l’art contemporain a été récompensé par le ministre de la Culture. Ses fondations lui permettent de soutenir les œuvres artistiques peu connues. Le Marais abrite la galerie d'art de l'entrepreneur, « Le Loft Sévigné ». Au début des années quatre-vingt-dix, Dominique Dutreix dirige la Galerie du Sénat et y expose une palette exceptionnelle d'œuvres d'artistes contemporains.

COPRIM

Pour satisfaire les attentes de ses clients, investisseurs et industriels, Dominique Dutreix collabore avec une équipe d'experts. En 1988, Dominique Dutreix crée la COPRIM. C'est en 1996 que la Société Générale participe au capital de COPRIM, qui vient de subir une crise économique.

Par concours, la fondation de Dominique Dutreix offre l'occasion aux artistes de faire connaître leurs œuvres. L'art contemporain a toujours eu sa place au sein des projets de l'entrepreneur. L'engagement solidaire se traduit par les missions artistiques et sociales de COFFIM. On vous a probablement déjà dit que l'art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM. Dominique Dutreix l'associe à toutes ses activités immobilières.

COFFIM, un groupe ambitieux !

Soucieux d’améliorer les liens avec ses clients et ses collaborateurs, Dominique Dutreix décide de lancer une infolettre et s'inscrit sur différents réseaux sociaux. De nombreuses opportunités vont s'offrir au groupe de l'entrepreneur avec l'ouverture de l'antenne COFFIM sur Marseille. Il souhaite multiplier l’offre de résidences services pour personnes âgées et cadres en mobilité. L’activité de la société de Dominique Dutreix se déploie sur Paris et la région parisienne.

Dominique Dutreix, avec son entreprise, privilégie la solidité et l'esthétique. Tous les ans, environ 1000 appartements et locaux de travail sont livrés par l'ingénieur et son équipe. COFFIM est une entreprise familiale. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, est Directeur Général Délégué.

Dominique Dutreix complète ses études en intégrant l’ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales). Sa carrière prend une toute nouvelle tournure en 1978 lorsqu'il obtient le poste de DGA (directeur général adjoint) chez France Construction, une filiale de Bouygues Immobilier. C'est dans la ville de Neuilly-sur-Seine que Dominique Dutreix a vu le jour.